Honda Sorel-Tracy
Sans frais :
1 866 951-6419
Accueil > Nouvelles > Article

Honda CR-V 2022 : l'élève modèle

2022-02-12

55210

La génération actuelle du Honda CR-V compte déjà quelques années au compteur puisqu'elle a été dévoilée au Salon de l'automobile de Détroit en 2016. Néanmoins, le VUS du constructeur japonais ne semble pas avoir pris une ride avec les années et c'est une bonne chose, mais je ne vous cacherai pas que la prochaine génération commence à se faire attendre avec impatience. Le marché est de plus en plus compétitif et si le Honda CR-V veut surpasser son principal rival, le Toyota Rav4, il se doit d'en offrir davantage sur le plan mécanique. Pour le moment, le VUS du constructeur japonais ne propose pas de version hybride ou de version hybride rechargeable au Canada et c'est quelque chose qui commence à créer un vide dans sa gamme.

 

Si on s'en tient au modèle qui est actuellement disponible sur notre marché, le Honda CR-V 2022 n'a pas grand-chose à se reprocher. Je dirais même que c'est une véritable référence dans son segment. Il est l'un des seuls modèles qui n'a pas besoin d'une version sportive, d'une version tout-terrain ou d'une version électrifiée pour briller. Le Honda CR-V sait rendre l'ordinaire extraordinaire et c'est pour cette raison qu'autant de gens le choisissent malgré la simplicité de son offre. Je ne suis pas en train de dire que le VUS du constructeur japonais est parfait, car ce n'est pas le cas. Néanmoins, il est clair que Honda a bien fait ses devoirs et je dis simplement bonne chance à la compétition pour offrir un véhicule aussi compétitif avec une gamme aussi concentrée.

 

Gamme et prix

 

En parlant de la gamme du Honda CR-V 2022, cette dernière se divise essentiellement en 6 versions à commencer par le CR-V LX 2WD ou 2 roues motrices si vous préférez. Cette version affiche un prix de départ de 32 755 $. On passe ensuite à la version LX à 4 roues motrices et toutes les versions subséquentes sont aussi équipées du rouage intégral. La version LX coûte 35 555 $ quant à elle. On vous propose ensuite la version Sport pour 39 455 $ suivi de la version EX-L à 41 255 $. La version de grand luxe Touring s'offre à vous à partir de 44 855 $. Finalement, le Honda CR-V 2022 propose une version Black Edition à partir de 46 655 $. Comme son nom l'indique, cette version assombrie les véhicule en éliminant un maximum d'élément chromé. En temps normal, c'est le genre de modèle qu'on retrouve en milieu de gamme et je dois dire que c'est un peu inhabituel de voir une version aussi intéressante au sommet de la gamme d'un véhicule aussi populaire que le CR-V.

 

Performances

 

Comme toujours, le Honda CR-V 2022 ne propose qu'une seule option sur le plan mécanique et il s'agit du classique moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.5 litre. Ce moulin affiche une puissance de 190 chevaux et 171 livres-pied de couple. Le tout est jumelé à une boîte CVT et un rouage à traction de série, mais comme vous le savez, le rouage intégral arrive assez tôt dans la gamme du CR-V 2022. Pour ce qui est de la CVT, je sais que de nombreux acheteurs sont retissant face à ce type de transmission, mais Honda sait comment calibrer sa CVT pour qu'elle se comporte de manière la plus naturelle qui soit.

 

Design et technologies

 

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le Honda CR-V 2022 ne propose pas une silhouette générique et c'est un modèle qui se distingue rapidement des autres sur le plan esthétique. C'est pour cette raison que le VUS du constructeur japonais est encore aux goûts du jour même si sa dernière refonte esthétique remonte à quelques années déjà.

 

Pour ce qui est de son habitacle, le Honda CR-V 2022 propose du confort et de l'espace à ne plus savoir quoi en faire. Son ergonomie a bien été étudiée et c'est un véhicule qui ne manque de rien en matière d'équipement. La qualité de la finition est aussi très impressionnante pour un modèle grand public.

 

Les points faibles

 

Le Honda CR-V 2022 n'a pas vraiment de gros défauts. Néanmoins, il y a quelques défaillances mineures qui sont plutôt agaçantes comme le manque de constance dans la résistance entre les différents boutons. Je sais, c'est très précis comme critique, mais faite moi confiance lorsque je vous dis que je l'ai immédiatement remarqué et que c'est un détail qui détonne par rapport à d'autres véhicules. Pour le reste, le système d'infodivertissement du VUS du constructeur japonais pourrait être plus simple et plus intuitif, mais on finit par s'y habituer.

 

Les points forts

 

Pour ce qui est des points forts, la liste est bien trop longue pour que je puisse vous énumérer le tout ici. Néanmoins, je peux vous faire mention des caractéristiques principales comme sa grande fiabilité et sa cote de sécurité parmi les plus élevées de la catégorie. Le Honda CR-V 2022 conserve aussi une excellente valeur de revente et ses coûts d'entretiens sont largement inférieurs à la moyenne. En prime, il est élégant et ne manque de rien en termes d'équipements.

 

Élément signature

 

Le Honda CR-V 2022 est à la fois un véhicule d'une grande simplicité et d'une grande sagesse. Il n'y a pas de zones grises avec le modèle et on sait exactement à quoi s'attendre de ce dernier. Cette quiétude d'esprit est ce qui fait en sorte que le modèle soit aussi populaire.

 

Le mot de la fin

 

Le VUS du constructeur japonais bénéficie de ce qu'on appelle une double bonne réputation.  D'abord, il y a la réputation de la marque. Honda est l'un des rares constructeurs qui ne subit pas beaucoup de critiques de la part de ses compétiteurs et ses adeptes sont parmi les plus fidèles et les plus fanatiques. Ensuite, il y a la réputation que le modèle lui-même s'est forgée grâce à une carrière sans faille et de nombreuses années de loyaux services. Le Honda CR-V 2022 est l'un des rares véhicules que je peux vous recommander d'acheter les yeux fermés sans même y réfléchir et que je suis certain que vous ne regretterez pas d'avoir choisis.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
Promotions
SVP confirmer
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
Oui
Non
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE